devise

Be the change you want to see in the world [Mahatma Ghandi]

dimanche 24 avril 2011

Encore une bougie soufflée...


C'est exactement ça un anniversaire, encore un pas qui de la fin me rapprochait...
Pour les proches et les copains c'est peut être une occasion pour exprimer une certaine joie de ta présence dans leur vie, ces derniers sont aussi de moins en moins d'une année en année...
26 bougies soufflées...je prends un moment pour regarder dans le rétroviseur de ma vie et je me dis putain! c'est tout ce que j'ai pu faire en 26 longues années!!
ce néant que je vois m'effraie...
et quand je me rappelle que j'ai faillit ne pas y arriver, que ça aurait pu être tout...quelle horreur ça aurait été!
Je me suis réveillée dans une Tunisie dont j'ai tant rêvé, parfois ça tourne mal, mais tant pis ça reste mieux que la réalité
j'ai été "renée", pourquoi alors ne pas imaginer que c'est ma première bougie soufflée et sur ce avancer? 
changer le monde n'est pas le défi que je me fixerais...ce serait plutôt me changer
Un défi énormément plus difficile que ça apparaît...


2 commentaires:

  1. Une telle tristesse, mais heureusment cette tristesse a l'air fondu avec des perspectives bien ambitieuses. Que les prochaines années te comblent sur tout les points. Que tu nous combles encore par tes pensées epoustouflantes :)))

    RépondreSupprimer
  2. :)) Merci beaucoup pour ce beau commentaire!

    RépondreSupprimer

ech9awlik?