devise

Be the change you want to see in the world [Mahatma Ghandi]

samedi 4 décembre 2010

Satisfait ou remboursé



"Souviens-toi...souviens-toi du 5 novembre 1605,
De la conspiration des poudres, de Guy Fox et de Jaques Premier.
Souviens tant car l’oublier jamais je ne pourrai me résoudre."

Ainsi commence ce fil que j'ai voulu vous suggérer pour ce weekend morne et pluvieux, V for Vendetta.
Terrorisme, justice, liberté, peur, patriotisme, vengeance, masque et j'en passe!

Encore quelques extraits:

[...]Nous devons nous souvenir des idéaux et non de l’homme
Un homme peut échouer, il peut être pris, il peut être tué, oublié,
Mais 400 ans plus tard, ses convictions peuvent changer le monde

J'ai été témoin de la puissance des idées. 
J'ai vu des gens tuer en leurs noms et mourir, en les défendant. 
Mais vous ne pouvez embrasser une idée. 
Vous ne pouvez la toucher, ni l'étreindre. 
Les idées ne saignent pas et ne ressentent rien, ni la douleur ni l'amour. 


"Si nos dirigeants communiquent avec nous par des volets de coups de matraques,

Ils savent que les mots sont des armes bien plus redoutables...
Les mots nous donnent l’accès à la compréhension,
Et à ceux à qui ils sont adressés à l’établissement de la vérité,
Et la vérité, comme vous le savez, n’est pas l’Avenage de notre gouvernement actuel"

Bon weekend ;)





2 commentaires:

  1. Remember Remember
    the Fifth of November ...

    RépondreSupprimer
  2. ça rime bcp mieux en anglais :))
    je ne l'ai pas encore vu en sa version originale
    je le ferai ;)

    RépondreSupprimer

ech9awlik?